• Conversation Affaires
  • Femmes Fenetres
  • Reunion
  • Travail Maison

Séance d'information à La Cité

Accès à la justice : Le rôle potentiel des parajuristes en droit de la famille en Ontario

 

Le samedi 10 juin 2017, 10h
Collège La Cité, 801 promenade de l’Aviation
Pavillon A, salle A1140

Stationnement gratuit : accès par l’entrée située sur la promenade de l’Aviation.

Veuillez vous joindre au « Ontario Paralegal Association » et le collège La Cité (hôte**) pour une séance d'information concernant les modifications recommandées au système de droit de la famille en Ontario afin d’augmenter l'accès à la justice dans ce domaine pour les Ontariennes et Ontariens. Beaucoup de gens en Ontario ne sont pas admissibles à l'aide juridique, car ils font trop d'argent, mais ne peuvent pas se permettre de payer un avocat étant donné qu'ils ne font pas assez de sous. Afin d’assurer l’accès à la justice pour tous, des changements ont été recommandés au Procureur général pour permettre aux parajuristes de représenter des clients de diverses façons au sein de procédures en droit de la famille.

Nous adresserons le contexte de la situation et les recommandations, ainsi que comment vous pourriez vous impliquer, afin d’appuyer les recommandations pour rendre l'accès à la justice une option pour tous.

** Veuillez noter que La Cité demeure neutre, et ne prend pas de position officielle, en ce qui a trait aux changements potentiels au système de droit de la famille en Ontario et au rôle des parajuristes.

Propriétés de l'événement

Date de l'événement 10 juin 2017 10:00 am
Date de fin 10 juin 2017 12:00 pm
Partagez cet événement: