• Conversation Affaires
  • Femmes Fenetres
  • Reunion
  • Travail Maison
  • Accueil
  • Étudiants
  • Calendrier
  • Appel aux membres de l'AJEFO - Groupe de travail sur l’inclusion et la diversité

Appel aux membres de l'AJEFO - Groupe de travail sur l’inclusion et la diversité

Appel aux membres de l’AJEFO
Groupe de travail sur l’inclusion et la diversité

 

Contexte

La population francophone de l’Ontario est très diversifiée. La communauté juridique francophone ontarienne l’est aussi de plus en plus.

Lors de sa réunion du 13 mai 2016, le Conseil d’administration de l’AJEFO a approuvé la création du Groupe de travail sur l’inclusion et la diversité (GTID). Cette initiative ressort du besoin d’améliorer nos pratiques professionnelles afin qu’elle réponde non seulement à la diversité de la population francophone de l’Ontario, mais plus particulièrement à celle de la communauté juridique francophone en Ontario.

Le GTID est chargé de réfléchir aux questions d’inclusion et de diversité à l’AJEFO, et dans la communauté juridique francophone en général, et de faire des recommandations au Conseil d’administration et à ses membres, de pratiques prometteuses en la matière.

Le GTID est actif depuis l’automne 2016 et en est donc à sa troisième année d’activités. Le GTID se rencontre quatre (4) fois par année au téléphone.

Le GTID se concentre sur l’élaboration de pratiques qui nous permettra d’atteindre notre but d’être une société diversifié et véritablement inclusive.

 

Appel aux membres de l’AJEFO

Le GTID est à la recherche de membres. Il va sans dire qu’un groupe de travail qui se penche sur l’inclusion et la diversité doit nécessairement refléter ces attributs. Par conséquent, le GTID sera composé de neuf (9) membres, dont un minimum de (4) femmes.

Le GTID sera majoritairement composé de membres qui s’intéressent aux enjeux de la diversité et de l’inclusion, qui appartiennent à des communautés sous-représentées dans la profession juridique ou qui ont connu des obstacles professionnels fondés sur la race, l’origine nationale ou ethnique, le statut d’immigration, la religion, le sexe, l’identité ou l’expression sexuelle, l’orientation sexuelle, le handicap, l’âge, l’état familial ou d’autres facteurs.

Les membres s’engagent pour un an, de septembre à juin, et leur mandat peut être renouvelé. Une présidente ou un président est élu par les membres du GTID au début de chaque année.

Idéalement, les membres du GTID proviendront de tous les coins de la province de l’Ontario et d’une variété de milieux juridiques.

Me Julie Lassonde, présidente du comité depuis 2016, invite les membres de l’AJEFO qui souhaitent faire partie du GTID à lui transmettre un courriel exprimant leur intérêt, ainsi que leur curriculum vitae, avant le 27 juillet 2018.

Me Julie Lassonde
julie@jlassonde.com

Propriétés de l'événement

Date de l'événement 27 juillet 2018
Date de fin 27 juin 2018
Partagez cet événement: