Pitch Project
UX Design Draft
Sneak Preview

Jurisource.ca

Jurisource.ca est le site de la common law en français du Canada.

C'est le seul site internet au monde à offrir gratuitement des milliers de ressources juridiques et terminologiques en français pour les professionnels œuvrant dans les provinces et territoires de common law.


Cette bibliothèque virtuelle s'adresse aux intervenants du milieu de la justice du Canada (juristes, juges, parajuristes, personnel de soutien, langagiers ou étudiants en droit) en recensant des milliers de ressources (modèles d’actes, lexiques, listes de contrôle, outils de formation professionnelle, dossiers thématiques, ressources terminologiques, jurisprudence, etc).


NOUVEAU ! Perfectionnez votre français juridique dans le domaine du droit pénal avec ces formations interactives gratuites créées sur mesure pour le domaine juridique.


modules de cyberapprentissage web


La terminologie en français dans votre domaine est technique et précise. Grâce à ces formations, vous serez rapidement plus confiant pour pratiquer en français.

Dans chaque module de formation, vous allez aider un avocat de la Couronne ou de la défense dans un dossier devant le tribunal en suivant chacune de ces étapes : résumé des faits et survol de la terminologie pertinente, interrogatoires principaux et contre-interrogatoires des parties, exposés finaux des avocats et décision du juge. Tout au long de votre parcours, vous avez accès à des ressources linguistiques (lexiques, points de langue) et divers documents de références.

Les formations sont gratuites et la durée varie entre 5 et 25 minutes. Formez-vous à votre rythme, en fonction de vos disponibilités ; vous pouvez reprendre en tout temps la formation là où vous vous êtes arrêté. À la fin de chaque formation principale, vous aurez accès à un certificat d’accomplissement qui vous permettra de déclarer vos heures de formation professionnelle continue auprès de votre Barreau.


Financement : Ministère de la Justice du Canada au moyen du Fonds d’appui à l’accès à la justice dans les deux langues officielles, une initiative du Plan d’action pour les langues officielles – 2018-2023 : Investir dans notre avenir


Pour en savoir plus :

 

Imprimer Courriel