• Conversation Affaires
  • Femmes Fenetres
  • Reunion
  • Travail Maison

Communiqués de presse

le 26 mai 2016 - Remise de la Médaille du Barreau à Me Ronald Caza

L’Association des juristes d’expression française de l’Ontario (AJEFO) félicite Me Ronald Caza qui s’est vu décerner la Médaille du Barreau hier, le 25 mai. Ce faisant, le Barreau du Haut-Canada a reconnu les multiples contributions de Me Caza à la communauté franco-ontarienne et à l’accès à la justice.

Ottawa, le 26 mai 2016 – L’Association des juristes d’expression française de l’Ontario (AJEFO) félicite Me Ronald Caza qui s’est vu décerner la Médaille du Barreau hier, le 25 mai. Ce faisant, le Barreau du Haut-Canada a reconnu les multiples contributions de Me Caza à la communauté franco-ontarienne et à l’accès à la justice.

Chaque année, le Barreau décerne la Médaille du Barreau, son plus grand honneur, à des avocats qui ont contribué de façon exceptionnelle à la profession. Le prix est remis en reconnaissance des accomplissements professionnels que ce soit dans la pratique, dans l'enseignement ou d’autres services qui correspondent aux idéaux les plus élevés de la profession juridique. 

Admis au Barreau en 1989, Me Caza pratique le droit dans les deux langues officielles depuis plus de 25 ans. Fondateur de CazaSaikaley s.r.l., il est reconnu comme un champion des droits des minorités linguistiques et expert en la matière. Il s’est distingué, notamment en pilotant les contestations judiciaires visant à sauver l’hôpital Montfort. Infatigable, Me Caza s’est aussi illustré par son implication et son leadership auprès de nombreuses organisations communautaires et œuvres charitables.

Me Caza est un partenaire actif de l’AJEFO depuis de nombreuses années. Outre ses nombreuses participations aux organisations de congrès de l’AJEFO, il s’est impliqué à la mise sur pied d’une série de soirées-bénéfice destinées à créer le fonds « Pour l’amour de la justice ». Celui-ci permet depuis à l’AJEFO de remettre tous les ans des bourses d’études à des étudiants pour les encourager dans la poursuite de leurs études en français dans le domaine de la justice.

Me Caza a aussi reçu l'Ordre du mérite de l'AJEFO en 2009, en reconnaissance de son leadership au sein de la communauté franco-ontarienne, de ses réalisations professionnelles et personnelles qui ont fait avancer la francophonie en Ontario, et de ses efforts à promouvoir et améliorer l'accès à la justice en français en Ontario.

L’AJEFO est un organisme à but non lucratif qui fait la promotion de l’accès à la justice en français en Ontario, afin d’assurer l’accès équitable à la justice dans les deux langues officielles.

Me Andrée-Anne Martel, Directrice générale
Association des juristes d’expression française de l’Ontario (AJEFO)
amartel@ajefo.ca
@ajefo_justice | @aamartel2

ImprimerCourriel