• Conversation Affaires
  • Femmes Fenetres
  • Reunion
  • Travail Maison
  • Accueil
  • Qui sommes-nous?
  • Communiqués de presse
  • 2016
  • le 02 mars 2016 - François Baril, gagnant 2016 du laurier Citoyen de l’année au gala des prix Grandmaître de l’ACFO d’Ottawa

Communiqués de presse

le 02 mars 2016 - François Baril, gagnant 2016 du laurier Citoyen de l’année au gala des prix Grandmaître de l’ACFO d’Ottawa

Ottawa, le 02 mars 2016 – Près de 300 personnes ont assisté jeudi soir dernier au gala des prix Bernard Grandmaître organisé par l’Association canadienne-française d’Ottawa (ACFO d’Ottawa). Cette soirée reconnaît annuellement les personnalités qui participent activement au rayonnement de la communauté francophone dans la municipalité régionale d'Ottawa-Carleton.

En plus du prix Grandmaître, six prix Lauriers ont été remis dont celui de Citoyen de l’année qui a été décerné au président de l’AJEFO, Me François Baril, pour son implication soutenue auprès de l’AJEFO, du Centre d’Information juridique d’Ottawa, du Centre des services communautaires de Vanier ainsi que pour son appui aux efforts visant à rendre Ottawa officiellement bilingue.

L’AJEFO appuyait d’ailleurs le mois dernier la démarche législative proposée par un regroupement d’organismes francophones engagés à rendre Ottawa ville officiellement bilingue, fruit de la collaboration plusieurs juristes dont entre autre Me François Larocque, Me Gilles Levasseur, Me François Baril et Me John Mark Keye. Il est à noter que Me John Mark Keye a reçu le Prix francophile de l’année à ce même gala.

« Je remercie la communauté et l’ACFO pour ce prix qui m’honore et me touche profondément, déclare Me François Baril. Par-delà mon engagement, cette distinction me démontre une nouvelle fois l’appui de toute la communauté pour une capitale officiellement bilingue et représente un signal supplémentaire envoyé à la ville d’Ottawa pour appuyer le mouvement citoyen en marche. »

L’AJEFO félicite à nouveau Me François Baril et réaffirme son souhait que ce mouvement poursuive ses démarches, tant auprès de la population que des instances provinciale et municipale, pour obtenir la proclamation d’Ottawa comme ville officiellement bilingue avant le 150e anniversaire de la Confédération canadienne en 2017.

L’AJEFO est un organisme à but non lucratif qui fait la promotion de l’accès à la justice en français en Ontario.

FBaril

Me Andrée-Anne Martel, Directrice générale
Association des juristes d’expression française de l’Ontario (AJEFO)
amartel@ajefo.ca
@ajefo_justice | @aamartel2

ImprimerCourriel