• Conversation Affaires
  • Femmes Fenetres
  • Reunion
  • Travail Maison

Communiqués de presse

Le 18 Novembre 2016 - L’AJEFO célèbre le 30e anniversaire de la Loi sur les services en français

Dans le cadre du Colloque #LSF30, l’AJEFO tient à exprimer son appui aux recommandations du Commissaire aux services en français, François Boileau, telles qu’élaborées dans son rapport annuel 2015-2016 intitulé LSF 2.0 . L’AJEFO croit également qu’il est temps pour une refonte de la Loi sur les services en français et encourage Mme Lalonde, ministre déléguée aux Affaires francophones, à prendre les démarches nécessaires pour que cette refonte soit entamée et complétée avant la tenue des prochaines élections provinciales.
 
Afin de contribuer aux réflexions collectives amorcées sur l’avenir de ses droits linguistiques, l’AJEFO participe, aujourd’hui, au colloque #LSF30, organisé par le Programme de common law en français de la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa. La présidente de l’AJEFO, Me Sonia Ouellet aura la chance de faire valoir la perspective de l'AJEFO lors du panel sur les Perspectives communautaires concernant la nouvelle Loi sur la Francophonie.
 
L’AJEFO est un organisme à but non lucratif qui fait la promotion de l’accès à la justice en français en Ontario, afin d’assurer l’accès équitable à la justice dans les deux langues officielles. 

ImprimerCourriel