• Conversation Affaires
  • Femmes Fenetres
  • Reunion
  • Travail Maison
  • Accueil
  • Qui sommes-nous?
  • Communiqués de presse
  • 2015
  • le 24 juillet 2015 - L'AJEFO se réjouit de la nomination de l'honorable Pierre E. Roger à la Cour supérieure de justice de l’Ontario

Communiqués de presse

le 24 juillet 2015 - L'AJEFO se réjouit de la nomination de l'honorable Pierre E. Roger à la Cour supérieure de justice de l’Ontario

Ottawa, le 24 juillet 2015 – L’Association des juristes d’expression française de l’Ontario (AJEFO) se réjouit de la nomination de l'honorable Pierre E. Roger en tant que juge de la Cour supérieure de justice de l’Ontario. Il remplace monsieur le juge J.A. McMunagle (Ottawa), dont la démission entre en vigueur le 29 janvier 2015.

Monsieur le juge Roger, de Hearst (Ontario), était protonotaire chargé de la gestion des instances à la Cour supérieure de justice de l'Ontario, à Ottawa, depuis 2010, où il a siégé dans le cadre de nombreuses affaires civiles et familiales. Avant cela, il a été associé du cabinet Borden Ladner Gervais à Ottawa de 1991 à 2010, où il a exercé dans les domaines du droit de la santé, du droit des assurances, des litiges en matière de libelle et de diffamation, des litiges en matière de préjudices personnels et des litiges en matière de négligence professionnelle. De 1992 à 1994, Monsieur le juge Roger a été membre du Conseil d'administration de l'ACFO d’Ottawa-Carleton ; il a aussi été membre du Conseil d'administration de l'AJEFO, y présidant le Comité de formation professionnelle (2002-2003).

Monsieur le juge Roger a obtenu un baccalauréat en commerce (cum laude) en 1986 et un baccalauréat en droit (magna cum laude) en 1989, tous deux de l'Université d'Ottawa. Il a été reçu au Barreau de l'Ontario en 1991.

Au nom de tous ses membres, l’AJEFO offre ses plus sincères félicitations à Monsieur le juge Pierre E. Roger. La nomination de juges bilingues est une démarche essentielle afin d’assurer l’accès à la justice en français en Ontario.

L’AJEFO est un organisme à but non lucratif qui fait la promotion de l’accès à la justice en français en Ontario, afin d’assurer l’accès équitable à la justice dans les deux langues officielles.

Me François Baril
Président, Association des juristes d’expression française de l’Ontario (AJEFO)
francois.baril@gowlings.com

ImprimerCourriel