• Conversation Affaires
  • Femmes Fenetres
  • Reunion
  • Travail Maison

Communiqués de presse

le 17 mars 2015 - CliquezJustice.ca fait peau neuve

Ottawa, le 17 mars 2015 – Le portail pancanadien d’information juridique CliquezJustice.ca propose désormais une nouvelle interface plus moderne, conviviale et efficace. Conçue de manière ergonomique, offrant un accès plus rapide et facile à l’information essentielle, elle offre aux utilisateurs une expérience optimale que ce soit à partir d'un ordinateur, d’un téléphone intelligent ou d'une tablette.

Accessible à l’adresse www.cliquezjustice.ca, le portail offre un contenu destiné aux populations minoritaires francophones du Canada. Son mandat : informer le grand public de façon claire et simplifiée sur ses droits et obligations dans des contextes touchant autant le quotidien que la vie en société.

Parce que le droit peut parfois s'avérer complexe, voire intimidant, CliquezJustice.ca a, entre autres, adapté la section « Information juridique » aux questionnements du grand public. « Par le biais de cette nouvelle interface conviviale et au travers de ces nombreux sujets juridiques expliqués de façon claire et compréhensible, CliquezJustice.ca est maintenant plus que jamais un site de référence » déclare Me François Baril, président de l’AJEFO.

Intuitif et informatif, le nouveau site Internet intègre aussi des fonctionnalités novatrices parmi lesquelles :

  • Besoin d’aide : moteur de recherche pour trouver un avocat, des organismes ou des ressources en ligne selon le domaine de droit et la province ou le territoire ;
  • Actualités juridiques : articles qui décortiquent les enjeux de l’heure qui impactent le quotidien de tous les canadiens ;
  • Dossiers spéciaux : contenus courts et pratiques qui offrent des explications reliées à diverses situations et évènements juridiques de la vie.

Le portail s’adresse également aux adolescents et à leurs enseignants en offrant une vaste sélection de ressources juridiques clé en main : fiches détaillées sur les carrières en justice, jeux interactifs, activités pédagogiques, etc.

À propos de CliquezJustice.ca :

CliquezJustice.ca existe depuis 2012. Son équipe composée d’avocats, de juristes et de professionnels du droit et des communications a le mandat d’adapter et de présenter de manière éducative et interactive, du contenu juridique à destination du grand public francophone du Canada.

CliquezJustice.ca est une initiative de l’Association des juristes d’expression française de l’Ontario (AJEFO) qui œuvre depuis plus de 30 ans à favoriser l’accès à la justice en français en Ontario que ce soit pour appuyer la formation professionnelle, vulgariser des notions juridiques complexes, ou encore faire connaître le système judiciaire canadien.

L’AJEFO tient à remercier le ministère de la Justice du Canada pour son appui financier au moyen du Fonds d’appui d’accès à la justice dans les deux langues officielles du Canada, une initiative de la Feuille de route pour les langues officielles du Canada 2013-2018 : éducation, immigration, communautés.

Me Andrée-Anne Martel, Directrice générale
Association des juristes d’expression française de l’Ontario (AJEFO)
(613) 842-7462, poste 230
amartel@ajefo.ca
@ajefo_justice - @aamartel2

ImprimerCourriel