• Conversation Affaires
  • Femmes Fenetres
  • Reunion
  • Travail Maison

Communiqués de presse

le 06 janvier 2015 - Nouvelle directrice générale à l'AJEFO

Ottawa, le 06 janvier 2015 - Le conseil d’administration de l’Association des juristes d’expression française de l’Ontario (AJEFO) est heureux d’annoncer la nomination de Me Andrée-Anne Martel au poste de directrice générale. Me Andrée-Martel effectuait l’intérim de ce poste depuis le mois de juin dernier, suite au départ de Me Danielle Manton, directrice générale depuis 2010.

Diplômée du Programme de common law en français de la Faculté de droit de l'Université d'Ottawa et membre du Barreau du Haut-Canada, Maître Andrée-Anne Martel s’est jointe à l’équipe de l’AJEFO en 2012. Avant d’assurer l’intérim à la direction générale, Me Martel développait des formations professionnelles continues et des outils pour les professionnels du secteur de la justice et travaillait avec des organismes afin d'éduquer le grand public quant à ses droits et à ses obligations juridiques. En plus de ses fonctions, Me Martel enseigne le cours de droit communautaire du Programme de common law en français de la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa. Elle est aussi secrétaire au conseil d’administration du Centre des services communautaires de Vanier.

« Le conseil d’administration et moi-même nous réjouissons de confirmer Me Martel dans ses fonctions, indique Me François Baril, le président de l’AJEFO. Depuis qu’elle a pris l’intérim de la direction générale, Me Martel nous a fait preuve de ses capacités de stratégie, de gestion et de coordination de l’organisme et de ses nombreux projets. Nous sommes confiants que l’organisme est dans d’excellentes mains pour relever des nouveaux défis et poursuivre son évolution. »

Me Martel remplace donc Me Manton, aujourd’hui directrice de l'administration des Tribunaux, Région de l'Est, au sein du Ministère du procureur général de l’Ontario. Elle a été en poste à la direction générale de l’AJEFO pendant quatre années léguant un organisme structuré avec un financement stable ainsi qu’un fort rayonnement provincial et national.

L’AJEFO est un organisme à but non lucratif qui fait la promotion de l’accès à la justice en français en Ontario.

Me François Baril, Président AJEFO
613-786-8698
francois.baril@gowlings.com

ImprimerCourriel