• Conversation Affaires
  • Femmes Fenetres
  • Reunion
  • Travail Maison
  • Accueil
  • Qui sommes-nous?
  • Communiqués de presse
  • 2014
  • le 18 décembre 2014 - L'AJEFO se félicite de la nomination de l’un de ses membres, le juge Robin Y. Tremblay à la Cour supérieure de justice de l'Ontario

Communiqués de presse

le 18 décembre 2014 - L'AJEFO se félicite de la nomination de l’un de ses membres, le juge Robin Y. Tremblay à la Cour supérieure de justice de l'Ontario

Ottawa, le 18 décembre 2014 - L’Association des juristes d’expression française de l’Ontario (AJEFO) se réjouit de la nomination de l’un de ses membres, le juge Robin Y. Tremblay à la Cour supérieure de justice de l'Ontario à Cochrane.

L'honorable Robin Y. Tremblay était procureur de la Couronne dans le district de Cochrane Nord depuis 2001. Le juge Tremblay a obtenu un baccalauréat en droit de l'Université d'Ottawa en 1994 et a été reçu au Barreau de l'Ontario en 1996. Il a été procureur adjoint de la Couronne de 1999 à 2001 et auparavant, associé au cabinet Perras Gauthier Mongenais Tremblay, à Kapuskasing, de 1996 à 1999. Il était formateur à l'Institut de développement professionnel de langue française depuis 2005 et au Centre canadien de français juridique, où il donnait des séminaires de terminologie du droit en langue française à des avocats et des juges de la Couronne provinciale depuis 2010.

L’AJEFO collaborait de très près avec le juge Tremblay depuis 2005, dans le cadre de l’Institut de développement professionnel de langue française. De plus, le juge Tremblay participait de façon active aux activités de l’AJEFO en tant que conférencier auprès des jeunes dans le cadre de projets éducatifs du volet communautaire de l’AJEFO. L’AJEFO le remercie chaleureusement pour son implication et son dévouement dans la promotion de l’accès à la justice en Ontario.

Au nom de tous ses membres, l’AJEFO offre ses plus sincères félicitations au juge Robin Y. Tremblay. La nomination de juges bilingues constitue une étape essentielle afin d’assurer l’accès à la justice en français dans les tribunaux de l’Ontario.

L’AJEFO est un organisme à but non lucratif qui fait la promotion de l’accès à la justice en français en Ontario.

Me Andrée-Anne Martel
Directrice générale par intérim
Association des juristes d’expression française de l’Ontario (AJEFO)
amartel@ajefo.ca
@ajefo_justice - @aamartel2

ImprimerCourriel