• Conversation Affaires
  • Femmes Fenetres
  • Reunion
  • Travail Maison

Communiqués de presse

le 4 octobre 2014 - Maître François Baril : nouveau président de l'AJEFO

Sudbury, le 4 octobre 2014 – L’Association des juristes d’expression française de l’Ontario (AJEFO) a le plaisir d’annoncer la nomination de Maître François Baril à sa présidence. Maître Baril débute son mandat de deux ans suite à l’assemblée générale annuelle de l’organisme qui s’est tenue en ce jour à Sudbury, en Ontario, dans le cadre du 35e congrès de l’AJEFO. Il succède ainsi à Maître Paul Le Vay, associé chez Stockwoods s.r.l. à Toronto.

FrancoisBaril2009 thumbMaître François Baril est associé au bureau de Gowlings à Ottawa. Sa pratique se concentre dans les domaines du droit de la santé, incluant la responsabilité professionnelle des médecins, ainsi que les questions de discipline, d’accréditation et de droit de la personne. Il pratique également dans le domaine du droit de la concurrence. Me Baril a enseigné durant plusieurs années au cours d’admission du Barreau du Haut-Canada. Il est actuellement professeur à temps partiel à l'Université d'Ottawa où il enseigne le droit de la concurrence.

A titre de membre du conseil d’administration de l’AJEFO depuis plusieurs années, et de vice-président depuis 2012, il connaît bien le système de gouvernance de l’AJEFO ainsi que ses axes de développement stratégique.

bf 2810 Le Vay PaulL’AJEFO remercie Me Paul Le Vay de son dévouement et sa direction à titre de président durant les deux dernières années. Sous sa gouverne, l’AJEFO a relevé avec succès plusieurs défis. Durant son mandat l’AJEFO s’est doté d’un plan stratégique à long terme et a su conclure des ententes avec différents bailleurs de fonds de façon à assurer la stabilité financière de l’organisation tout en augmentant son profil et en diversifiant ses projets et initiatives. Parmi ses maintes réalisations Me Le Vay a également coprésidé le rapport Accès à la justice en français (2012) du Comité consultatif de la magistrature et du barreau sur les services en français, mandaté par le Ministère du procureur général de l’Ontario dans le but d’améliorer l’accès à la justice en français en Ontario.

L’AJEFO est un organisme à but non lucratif qui fait la promotion de l’accès à la justice en français en Ontario.

Me Andrée-Anne Martel, Directrice générale par intérim
Association des juristes d’expression française de l’Ontario (AJEFO)
amartel@ajefo.ca
@ajefo_justice | @aamartel2

ImprimerCourriel