• Conversation Affaires
  • Femmes Fenetres
  • Reunion
  • Travail Maison
  • Accueil
  • Qui sommes-nous?
  • Communiqués de presse
  • 2014
  • le 30 janvier 2014 - L'AJEFO se félicite de la nomination de Marc Labrosse comme juge à la Cour supérieure de justice de l'Ontario

Communiqués de presse

le 30 janvier 2014 - L'AJEFO se félicite de la nomination de Marc Labrosse comme juge à la Cour supérieure de justice de l'Ontario

Ottawa, le 30 janvier 2014 – L’Association des juristes d’expression française de l’Ontario (AJEFO) se réjouit de la nomination de Marc R. Labrosse en tant que juge à la Cour supérieure de justice de l'Ontario à Ottawa.

Le juge Marc Labrosse était associé au cabinet Vice Hunter Labrosse s.r.l. où il exerçait principalement le droit des affaires municipales et le contentieux civil depuis son admission au Barreau en 1996. Le juge Marc Labrosse a plaidé régulièrement devant la Commission des affaires municipales de l'Ontario et devant les tribunaux judiciaires. Il a aussi enseigné le droit municipal à la Faculté de common law de l'Université d'Ottawa et occupé le poste de président du conseil d'administration de la Clinique juridique communautaire pendant 6 ans.

Membre du conseil d'administration de l'AJEFO depuis 2003, et plus particulièrement à titre de Trésorier depuis 2009, il s’y est toujours impliqué de façon active et engagée.

« La nomination de juges bilingues constitue, certes, une étape essentielle afin d’assurer l’accès à la justice en français dans les tribunaux de l’Ontario et pour cela, l’AJEFO se félicite de cette nomination», affirme Me Paul Le Vay, président de l’AJEFO. « Je m’en réjouis d’autant plus qu’ayant côtoyé de près le juge Marc R. Labrosse au sein du conseil d’administration, j’ai pu apprécier la qualité de sa contribution, fruit d'une grande compétence, d'une riche expérience et d’un investissement sans faille ».

Au nom de tous ses membres, l’AJEFO offre ses plus sincères félicitations au juge Marc Labrosse et le remercie chaleureusement pour son dévouement des dix dernières années à faire progresser l’accès à la justice en français. Elle n’a nul doute que le juge Labrosse tiendra avec excellence son nouveau rôle au sein de la magistrature et continuera à être, par là-même, un fier ambassadeur du fait français au sein des instances judiciaires.

L’AJEFO est un organisme à but non lucratif qui fait la promotion de l’accès à la justice en français en Ontario.

Me Danielle Manton, Directrice Générale
Association des juristes d’expression française de l’Ontario (AJEFO)
Tél. : (613) 842-7462, poste 227
dmanton@ajefo.ca

ImprimerCourriel