• Conversation Affaires
  • Femmes Fenetres
  • Reunion
  • Travail Maison

le 06 mars 2013 - Maître Jean-François Laberge, récipiendaire du Prix du Juge principal Régional

L’Association des juristes d’expression française de l’Ontario (AJEFO) félicite Maître Jean-François Laberge, avocat chez Law Murchison Radnoff et membre du conseil d’administration de l’AJEFO, qui a reçu hier soir le « Prix Juge Principal Régional » remis lors du Banquet de remise des prix tenu par l’Association du Barreau du Comté de Carleton (ABCC).

L’Association du Barreau du Comté de Carleton a établi le prix « Juge Principal Régional » en 2003 dans le but d’honorer les avocats pratiquant le droit depuis dix (10) ans ou moins qui sont membres ou anciens membres de l’ABCC et qui contribuent de façon remarquable en tant qu’avocat plaidant ou avocat au sein de la profession et/ou en dehors de celle-ci au sein de leur collectivité.

DSCN5522

Parfaitement bilingue, son expertise est principalement en litige civil et en défense des causes avec un intérêt particulier pour le droit des assurances. Maître Laberge est aussi très impliqué au sein de la communauté juridique : il a enseigné les cours de droit des assurances et de droit commercial à la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa – programme de common law en français. Il est actuellement membre du Conseil d’administration de l’AJEFO en tant que Représentant régional de l’Outaouais. Il est fondateur et fût le premier Président du Comité des jeunes avocats de l’AJEFO. Il fait partie du Comité de planification pour les nouveaux avocats et stagiaires de l’Association du barreau du comté de Carleton. Il fournit aussi des services juridiques pro bono à des organisations locales sans but lucratif.

En reconnaissance de la contribution de Maître Laberge, l’ABCC a fait parvenir en son nom un don de 1 000 $ aux organismes de charité de son choix. Maître Laberge a décidé de remettre 500 $ au fonds L’Amour de la justice de l’AJEFO qui permet de remettre chaque année deux bourses d’études à des étudiant(e)s pour les appuyer dans la poursuite de leurs études en français dans le domaine de la justice et ainsi encourager une relève professionnelle de qualité. « Ayant le plaisir de collaborer depuis plusieurs années avec Jean-Francois à travers l’AJEFO, nous sommes heureux que son implication soit ainsi reconnue par la communauté juridique » affirme Maître Danielle Manton, directrice générale de l’AJEFO. Elle ajoute : « C’est avec grande reconnaissance que nous recevons sa contribution au fonds L’Amour de la justice qui témoigne une fois de plus de son remarquable engagement pour la justice en français ».

L’AJEFO est un organisme à but non lucratif qui fait la promotion de l’accès à la justice en français en Ontario.

Me Danielle Manton, Directrice Générale
Association des juristes d’expression française de l’Ontario (AJEFO)
Tél. : (613) 842-7462, poste 227
dmanton@ajefo.ca