• Conversation Affaires
  • Femmes Fenetres
  • Reunion
  • Travail Maison
  • Accueil
  • Qui sommes-nous?
  • Communiqués de presse
  • 2013
  • le 18 janvier 2013 - L'AJEFO se félicite de la nomination de Lise S. Parent comme juge à la Cour de justice de l'Ontario

Communiqués de presse

le 18 janvier 2013 - L'AJEFO se félicite de la nomination de Lise S. Parent comme juge à la Cour de justice de l'Ontario

L’Association des juristes d’expression française de l’Ontario (AJEFO) se réjouit de la nomination de Lise S. Parent en tant que juge à la Cour de justice de l'Ontario, qui prendra effet le 23 janvier 2013.La juge Lise S. Parent est bilingue. Elle a été admise au Barreau en 1989. Elle a travaillé comme avocate chez Cusack Curran Law Offices à Ottawa, où elle exerçait principalement en droit de la famille. Depuis 1990, elle était associée au cabinet Parent Carr, Barristers & Solicitors, où elle s'occupait exclusivement de dossiers de droit de la famille, dont des affaires de protection de l'enfance et d'exécution. La juge Parent était inscrite à la liste des avocats en droits personnels du Bureau de l'avocat des enfants et à la liste des avocats du Bureau des obligations familiales. Elle est active au sein de l'Association du Barreau du comté de Carleton et de l’AJEFO. La juge Parent était membre de Big Sisters of Ottawa-Carleton et du bureau d'Ottawa de Dress for Success, une œuvre de bienfaisance internationale qui promeut l'indépendance économique des femmes défavorisées. La juge en chef Annemarie E. Bonkalo a assigné la juge Parent à présider à Brampton.

Dernièrement, la juge Lise S. Parent a eu l’occasion de s’impliquer dans le projet de formation en médiation familiale de l’AJEFO et a été particulièrement appréciée pour sa compétence, son dévouement, sa créativité et son enthousiasme.

Au nom de tous ses membres, l’AJEFO offre ses plus sincères félicitations à la juge Lise S. Parent. La nomination de juge bilingues constitue une étape essentielle afin d’assurer l’accès à la justice en français dans les tribunaux de l’Ontario.

L’AJEFO est un organisme à but non lucratif qui fait la promotion de l’accès à la justice en français en Ontario.

Me Danielle Manton, Directrice Générale
Association des juristes d’expression française de l’Ontario (AJEFO)
Tél. : (613) 842-7462, poste 227
dmanton@ajefo.ca 

ImprimerCourriel