• Conversation Affaires
  • Femmes Fenetres
  • Reunion
  • Travail Maison
  • Accueil
  • Qui sommes-nous?
  • Communiqués de presse
  • 2010
  • le 23 novembre 2010 - L'AJEFO remet deux bourses d'études à des étudiants pour encourager la relève en français

Communiqués de presse

le 23 novembre 2010 - L'AJEFO remet deux bourses d'études à des étudiants pour encourager la relève en français

Ottawa, le 23 novembre 2010 – Pour la deuxième année consécutive, l’Association des juristes d’expression française de l’Ontario (AJEFO) se prépare à remettre deux bourses d’études Carrières en justice à des étudiants afin de les appuyer dans la poursuite de leurs études en français dans le domaine de la justice et ainsi encourager une relève professionnelle de qualité. Le comité a particulièrement apprécié l’attachement de ces deux étudiants à la culture franco-ontarienne, leur désir fort de travailler en français, ainsi que leur volonté de contribuer au développement de leur communauté.

Ainsi, Corey Dwight Willard, étudiant au programme de Common Law en français à l’Université d’Ottawa, et Melissa Sullivan, étudiante en Droit et Justice à l’Université Laurentienne à Sudbury, ont été les deux étudiants retenus par le Comité pour recevoir chacun une bourse de 1 000 $.

Fier franco-ontarien, Corey Dwight Willard s’implique de diverses façons, tant au niveau juridique sur la Colline parlementaire qu’auprès des jeunes à travers le sport et de nombreuses activités de vulgarisation de la justice. Son ambition est de devenir un avocat militant pour le respect des langues officielles au Canada et de s’impliquer dans des organismes qui ont pour mission de promouvoir la langue française et l’égalité au Canada.

Passionnée de justice sociale, Melissa Sullivan explore à travers ses implications sociales, les différentes façons d’aider les personnes vulnérables. Elle a ainsi pris conscience du manque criant de connaissance des gens concernant leurs droits et de l’importance de pouvoir s’exprimer dans sa langue maternelle pour les défendre adéquatement. Son but en poursuivant ses études en droit est de changer la société et contribuer à la prospérité collective.

L’AJEFO est très fière de constater l’implication et la motivation de ces étudiants à rendre la société dans laquelle ils vivent plus juste et égalitaire et se réjouit de pouvoir les appuyer dans leur projet professionnel. L’AJEFO est un organisme à but non lucratif qui fait la promotion de l’accès à la justice en français en Ontario.

Pour tout renseignement :
Danielle Manton, Directrice Générale
Association des juristes d’expression française de l’Ontario (AJEFO)
Tél. : (613) 842-7462, poste 227
dmanton@ajefo.ca

ImprimerCourriel