• Conversation Affaires
  • Femmes Fenetres
  • Reunion
  • Travail Maison
  • Accueil
  • Qui sommes-nous?
  • Communiqués de presse
  • 2010
  • le 27 octobre 2010 - La nomination de deux juges de paix bilingues à la Cour de justice de l'Ontario réjouit l'AJEFO

Communiqués de presse

le 27 octobre 2010 - La nomination de deux juges de paix bilingues à la Cour de justice de l'Ontario réjouit l'AJEFO

Ottawa, le 27 octobre 2010 – L’Association des juristes d’expression française de l’Ontario (AJEFO) se réjouit de la nomination de 10 nouveaux juges de paix à la Cour de justice de l’Ontario, dont deux sont bilingues, avec effet le 13 octobre 2010. La juge de paix Christina Louise Logue a travaillé pour le service de police d’Ottawa depuis 1994. Récemment, elle était chef d'un nouveau bureau de la stratégie Jeunesse du service de police d'Ottawa, où elle a supervisé la mise en œuvre des initiatives de prévention, d'intervention, de déjudiciarisation et d'éducation pour les jeunes à risque.

Elle a également été directrice du programme de déjudiciarisation et d'intervention auprès des jeunes de la GRC. La juge de paix Logue a donné de nombreuses conférences et a travaillé comme bénévole en diverses qualités dans plusieurs groupes communautaires, dont celles de membre du conseil d'administration du Centre d'accès aux soins communautaires, de présidente du Wabano Center for Aboriginal Health, et de membre du comité consultatif national pour les Services nationaux de prévention criminelle de la GRC. Le juge en chef adjoint et coordonnateur des juges de paix, John A. Payne, a assigné la juge de paix Logue à Ottawa, dans la région de l'Est. La juge de paix Latly Vu a passé sa carrière dans le secteur des ressources humaines, récemment à son compte en tant que consultante dans ce domaine.

Elle a été évaluatrice multiculturelle pour le Toronto District School Board et chef des relations syndicales pour le Conseil scolaire de district du Centre-Sud-Ouest. Elle a travaillé comme bénévole pour plusieurs organismes communautaires, dont la Vietnamese Association of Toronto, où elle prodiguait des conseils sur les problèmes de ressources humaines, d'établissement et d'intégration auxquels sont confrontés les réfugiés et nouveaux immigrants. La juge de paix Vu a suivi des cours de droit criminel, de droit civil et de droit international.

Elle a été membre de la Toronto Employment Equity Practitioners Association, de l'Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario et de l'Association of Multicultural Education of Ontario. Le juge en chef adjoint et coordonnateur des juges de paix, John A. Payne, a assigné la juge de paix Vu dans la région de Toronto. Au nom de tous ses membres, l’AJEFO offre ses plus sincères félicitations aux juges de paix Logue et Vu qui pourront desservir les communautés francophones d’Ottawa et de la région de Toronto. La nomination de juges de paix bilingues constitue une étape essentielle afin d’assurer l’accès à la justice en français dans les tribunaux de l’Ontario. L’AJEFO est un organisme à but non lucratif qui fait la promotion de l’accès à la justice en français en Ontario.

Danielle Manton, Directrice Générale
Association des juristes d’expression française de l’Ontario (AJEFO)
Tél. : (613) 842-7462, poste 227
dmanton@ajefo.ca

ImprimerCourriel