• Conversation Affaires
  • Femmes Fenetres
  • Reunion
  • Travail Maison
  • Accueil
  • Qui sommes-nous?
  • Communiqués de presse
  • 2010
  • le 10 août 2010 - L’AJEFO se réjouit de l'assermentation de l'honorable Peter Annis à la cour supérieure de l'Ontario

Communiqués de presse

le 10 août 2010 - L’AJEFO se réjouit de l'assermentation de l'honorable Peter Annis à la cour supérieure de l'Ontario

Ottawa, le 10 août 2010 – L’Association des juristes d’expression française de l’Ontario (AJEFO) accueille favorablement la nomination de l’honorable Peter Annis comme juge à la Cour supérieure de justice de l’Ontario. Elle était représentée par Me Sean Mc Gee, président sortant de l’AJEFO, à la cérémonie d’assermentation qui s’est tenue hier, le 09 août 2010, à Ottawa.

Monsieur le juge Annis remplace Monsieur le juge P. Lalonde, devenu juge surnuméraire plus tôt cette année. Avant sa nomination, Monsieur le juge Annis fut président du Tribunal canadien des relations professionnelles artistes-producteurs en 2007-2008, puis mandaté en 2008 par le ministre du Travail pour mener une étude approfondie sur les causes et les incidences des arrêts de travail. Ses principaux domaines d'expertise comprennent le contentieux des affaires civiles, le droit administratif, le droit du travail et de l'emploi, la médiation et l'arbitrage, et le droit applicable aux Autochtones. L’honorable Peter Annis a été impliqué dans l'AJEFO depuis son début en tant qu'un de ses fondateurs. Il a travaillé depuis de nombreuses années dans le but d'assurer la protection des droits linguistiques des justiciables francophones en Ontario. Par ailleurs, il a pris la Présidence de l'AJEFO entre 2000 et 2002.

« L'ensemble de la communauté de juristes et de justiciables se réjouit d'une nomination qui rajoute encore une fois à la profondeur et à la sagesse du banc.» a déclaré Me Sean Mc Gee.

L’AJEFO entreprend des démarches depuis plusieurs années pour encourager la nomination de juges bilingues afin d’assurer l’offre active des services en français et l’égalité des deux langues officielles au sein des tribunaux ontariens. Au nom de tous ses membres, l’AJEFO offre ses plus sincères félicitations à Monsieur le juge Peter Annis. L’AJEFO est un organisme à but non lucratif qui fait la promotion de l’accès à la justice en français en Ontario.

Me Danielle Manton, directrice générale
Association des juristes d’expression française de l’Ontario (AJEFO)
Tél. : (613) 842-7462, poste 227
dmanton@ajefo.ca

ImprimerCourriel