• Conversation Affaires
  • Femmes Fenetres
  • Reunion
  • Travail Maison

Communiqués de presse

le 26 novembre 2009 - L'AJEFO dévoile les premiers gagnants de la Bourse d'études Carrières en justice

L’Association des juristes d’expression française de l’Ontario (AJEFO) a annoncé les gagnants de la toute première Bourse d’études Carrière en justice de l’AJEFO lors de la soirée-bénéfice tenue le 25 novembre 2009. Les gagnantes, Jennifer Boucher, étudiante à la Cité collégiale au Programme de Techniques de réadaptation et de justice pénale, et Gilese Turner, étudiante à l’Université d’Ottawa au Programme de droit canadien, ont été honorées devant plus de 100 membres qui se réunissaient pour lancer les célébrations du 30e anniversaire de l’AJEFO.

Grâce à l’appui financier de la Fondation franco-ontarienne, l’AJEFO a octroyé deux bourses d’études d’une valeur de 1000$ chacune. La bourse a été créée afin de motiver les jeunes âgés de 17 à 24 ans à poursuivre leur éducation dans un programme collégial ou universitaire en français dans le secteur de la justice, en Ontario. Les candidats éligibles devaient d’ailleurs prévoir pratiquer en français en Ontario dans une carrière en justice après leurs études, s’impliquer auprès des jeunes appartenant à la communauté francophone et démontrer un besoin financier.

« Pour nous, c’est une question d’encourager les jeunes à se lancer dans une carrière en justice et d’assurer la relève francophone dans le milieu juridique en Ontario », a indiqué la directrice générale de l’AJEFO, Me Sonia Ouellet.

Tous les profits amassés lors de la soirée-bénéfice iront au Fonds de l’Amour de la justice afin de financer les Bourses d’études Carrière en justice de l’AJEFO pour l’année prochaine. L’AJEFO entamera une tournée provinciale afin de poursuivre les célébrations de son 30e anniversaire.

Tél. : 613-842-7462
Téléc. : 613-842-8389
Courriel : bureau@ajefo.ca
Web : ajefo.ca

ImprimerCourriel