• Conversation Affaires
  • Femmes Fenetres
  • Reunion
  • Travail Maison

Communiqués de presse

Appel aux membres de l’AJEFO : Recueil de jurisprudence de l’Ontario

Ottawa, le 23 janvier 2017 – L’Association des juristes d’expression française de l’Ontario (AJEFO) félicite le Professeur François Larocque, Doyen par intérim de la Section de common law, à la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa, pour sa nomination au comité de rédaction de la publication hebdomadaire « Recueil de la jurisprudence de l’Ontario » (RJO). Maître Larocque est aussi avocat-conseil chez Juristes Power.

À ce titre, le professeur Larocque encourage les membres de l’AJEFO à lui soumettre les jugements majeurs des tribunaux de l’Ontario qui devraient en priorité être traduits en français et publiés dans le RJO. Les membres de l’AJEFO peuvent communiquer avec le professeur Larocque à l’adresse suivante : FrancoisLarocque@uOttawa.ca.

Grâce au RJO, le Barreau du Haut-Canada vise à ce que les jugements importants des tribunaux de l’Ontario puissent être consultés par les juristes et les justiciables dans les deux langues officielles. Depuis 2010, le RJO est disponible par édition électronique grâce à l’éditeur LexisNexis.

« L’AJEFO réitère depuis de nombreuses années que les jugements importants des tribunaux de l’Ontario doivent être publiés dans les deux langues officielles. La récente nomination du professeur François Larocque au comité de rédaction du Recueil de jurisprudence de l’Ontario permettra aux juristes et aux justiciables d’expression française en Ontario d’être outillés dans la langue officielle de leur choix afin d’ultimement améliorer l’accès à la justice dans les deux langues officielles. L’AJEFO félicite le Barreau du Haut-Canada et l’éditeur LexisNexis Canada pour cette décision », indique Me Sonia Ouellet, présidente de l’AJEFO.

L’AJEFO est un organisme à but non lucratif qui fait la promotion de l’accès à la justice en français en Ontario, afin d’assurer l’accès équitable à la justice dans les deux langues officielles.

- 30 -

Renseignements : Me Sonia Ouellet
Présidente
Association des juristes d’expression française de l’Ontario (AJEFO)
souellet@ajefo.ca
(613) 424-7915

ImprimerCourriel