• Conversation Affaires
  • Femmes Fenetres
  • Reunion
  • Travail Maison

Communiqués de presse

L’AJEFO SE RÉJOUIT DE LA NOMINATION DE L’HONORABLE MARLYSE DUMEL À LA COUR DE JUSTICE DE L’ONTARIO

Madame la juge Dumel a été admise au Barreau en 2002. La juge Dumel travaillait pour le Service des poursuites pénales du Canada depuis 2004. Elle a rempli les fonctions de secrétaire du Comité national des politiques de poursuites du Service des poursuites pénales du Canada et de son comité de l'équité en matière d'emploi.
Madame la juge Dumel a siégé au sein du groupe de travail sur l’inclusion et la diversité de l’AJEFO, mis en place par le conseil d’administration de l’AJEFO en 2016 visant à réfléchir aux questions d’inclusion et de diversité dans l’organisme et dans la communauté juridique francophone en général. Madame la juge Dumel est membre fondatrice de l'Afro-Caribbean Cotillion, où elle sert de mentor pour des jeunes femmes, les aidant à chercher un emploi, à rédiger un curriculum vitae et à se renseigner sur le droit. Elle travaille également comme bénévole pour le Programme pré-droit de l'Université d'Ottawa, où elle dirige un cours d'introduction au droit criminel. Par ailleurs, elle remplit les fonctions de mentor pour le Barreau du Haut-Canada et le Programme de mentorat en droit auprès des femmes de l'Université d'Ottawa.

Au nom de tous ses membres, l’AJEFO offre ses plus sincères félicitations à Madame la juge Marlyse Dumel. La nomination de juges bilingues est une démarche essentielle afin d’assurer l’accès à la justice en français en Ontario.

L’AJEFO est un organisme à but non lucratif qui fait la promotion de l’accès à la justice en français en Ontario, afin d’assurer l’accès équitable à la justice dans les deux langues officielles.

- 30 -

Renseignements : Mme Mathilde Hountchégnon
Gestionnaire des communications
Association des juristes d’expression française de l’Ontario (AJEFO)
mhountchegnon@ajefo.ca

ImprimerCourriel