• Conversation Affaires
  • Femmes Fenetres
  • Reunion
  • Travail Maison

Communiqués de presse

L’AJEFO REMET DEUX BOURSES D’ÉTUDES POUR ENCOURAGER LA RELÈVE PROFESSIONNELLE EN FRANÇAIS

Mme Stéphanie Sicard est étudiante en 1ère année du programme Technique des services policiers au Collège Boréal, à Sudbury. Très impliquée depuis longtemps au sein de sa communauté, Mme Sicard a été active comme bénévole à titre d’ambassadrice de son école, de membre du club anti-taxage et en appuyant l’organisation de plusieurs évènements, tel que le Festival de l’eau. Sportive, disciplinée et passionnée, Mme Sicard ne manque pas les occasions d’aider sa communauté. Déjà diplômée avec succès en technique d’éducation spécialisée, elle a choisi de poursuivre ses études en Techniques des services policiers afin de continuer à servir la communauté, et s’orienter par la suite vers des études de droit pour devenir avocate.

Mme Fabienne Lajoie est étudiante de 2ème année du Programme de Common law en français de la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa. Engagée depuis longtemps pour améliorer la situation de sa communauté francophone, elle a été impliquée comme ambassadrice de la francophonie de l’Association canadienne-française de l’Ontario (ACFO) ainsi qu’au sein de son conseil étudiant. Elle a également été directrice du bilinguisme du programme Études des conflits et droits humains de la Faculté des Sciences sociales de l’Université d’Ottawa. Actuellement représentante de 2ème année du Regroupement étudiant de Common law en français (RECLEF), Mme Lajoie se décrit comme une « semeuse de justice en français ».  Son implication communautaire et sa passion pour l’accès à la justice et à la justice sociale l’ont amenée à participer au Programme de contestation des contraventions (PCC) qui offre des services juridiques aux sans-abris. Mme Lajoie souhaite faire carrière en justice sociale ou en droit constitutionnel.

 L’AJEFO est très fière de reconnaître l’implication et la motivation de ces étudiantes pour promouvoir le français dans leur communauté et dans leur future pratique professionnelle.

L’AJEFO est un organisme à but non lucratif qui fait la promotion de l’accès à la justice en français en Ontario.

- 30 -

Renseignements :          Mme Mathilde Hountchégnon, gestionnaire des communications
Association des juristes d’expression française de l’Ontario (AJEFO)
(613) 842-7462, poste 229
mhountchegnon@ajefo.ca


stéphaniebourse

BOURSE AU NIVEAU COLLÉGIAL – Me Daniel Sirois, membre du conseil d’administration de l'AJEFO, et Mme Stéphanie Sicard, étudiante au Programme de Technique des services policiers au Collège Boréal, à Sudbury.

 fabiennebourse

 BOURSE AU NIVEAU UNIVERSITAIRE – Me Andrée-Anne Martel, directrice générale de l'AJEFO, et Mme Fabienne Lajoie, étudiante au Programme de Common law en français de la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa.

ImprimerCourriel