• Conversation Affaires
  • Femmes Fenetres
  • Reunion
  • Travail Maison

Communiqués de presse

L’AJEFO SE RÉJOUIT DE LA NOMINATION DE L’HONORABLE MARC D’AMOURS À LA COUR DE JUSTICE DE L’ONTARIO

Ottawa, le 2 mai 2017 – Au lendemain de son assermentation, l’Association des juristes d’expression française de l’Ontario (AJEFO) se réjouit de la nomination de l’un de ses membres, le juge Marc D’Amours à la Cour de justice de l’Ontario. Le juge D’Amours présidera à L’Orignal.

Le juge Marc D'Amours a été admis au Barreau du Nouveau-Brunswick en 1990 et au Barreau de l'Ontario en 1992. Le juge D'Amours a représenté des demandeurs et des défendeurs devant la Cour de justice de l'Ontario, la Cour supérieure de justice de l'Ontario et la Cour d'appel de l'Ontario. De 2006 à 2016, le juge D'Amours a été vice-président vice-président du Tribunal d'appel en matière de permis et, depuis 2009, était membre de la Commission d'appel et de révision des professions de la santé et de la Commission d'appel et de révision des services de santé. En 2014, le juge D'Amours a été nommé arbitre au Tribunal du Barreau.

Le juge D'Amours participe activement à la vie communautaire depuis de nombreuses années, soutenant des œuvres de bienfaisance, des équipes sportives et des organismes locaux. En 2014, le juge D'Amours est devenu membre fondateur de Sasha's Park, un organisme à but non lucratif dont la mission est de construire un parc municipal entièrement accessible.

Au nom de tous ses membres, l’AJEFO offre ses plus sincères félicitations au juge D’Amours. La nomination de juges bilingues constitue une étape essentielle afin d’assurer l’accès équitable à la justice dans les deux langues officielles. L’AJEFO est un organisme à but non lucratif qui fait la promotion de l’accès à la justice en français en Ontario.

- 30 -

Renseignements :         
Mme Mathilde Hountchégnon
Gestionnaire des communications
Association des juristes d’expression française de l’Ontario (AJEFO)
mhountchegnon@ajefo.ca

ImprimerCourriel