• Conversation Affaires
  • Femmes Fenetres
  • Reunion
  • Travail Maison

Communiqués de presse

L’AJEFO FÉLICITE L’HONORABLE CHANTAL BROCHU POUR SA NOMINATION À LA COUR DE JUSTICE DE L’ONTARIO

Ottawa, le 5 mai 2017 – C’est avec grand plaisir que l’Association des juristes d’expression française de l’Ontario (AJEFO) vient d’apprendre la nomination d’une membre de son conseil d’administration, la juge Chantal Marguerite Brochu, à la Cour de justice de l’Ontario. La juge Brochu présidera à Thunder Bay à partir du 17 mai 2017.

Ayant été représentante régionale du Nord de l'Ontario au sein du conseil d'administration de l’AJEFO depuis 2003, la nomination de la juge Brochu est aujourd’hui un symbole fort qui encourage l’accès à la justice en français au sein de toutes les communautés de la province.

La juge Chantal Marguerite Brochu a été admise au Barreau en 2001. Associée du cabinet Buset and Partners LLP depuis 16 ans, la juge Brochu a exercé dans de nombreux domaines du droit, se spécialisant dans les litiges civils, et en particulier représentant la défense dans des affaires de droit des assurances.  

La juge Brochu maîtrise parfaitement bien l'anglais et le français. Elle a rempli les fonctions de représentante de la Couronne pour le ministère des Transports, la ville de Fort Frances et les villes de Dryden et Kenora.

Membre active de la communauté francophone de Thunder Bay, la juge Brochu a siégé à de nombreux conseils et comités, dont le conseil d’administration de l’AJEFO.

Au nom de tous ses membres, l’AJEFO offre ses plus sincères félicitations à la juge Brochu. La nomination de juges bilingues constitue une étape essentielle afin d’assurer l’accès équitable à la justice dans les deux langues officielles.

L’AJEFO est un organisme à but non lucratif qui fait la promotion de l’accès à la justice en français en Ontario.

- 30 - 

Renseignements :          Mme Mathilde Hountchégnon
Gestionnaire des communications
Association des juristes d’expression française de l’Ontario (AJEFO)
mhountchegnon@ajefo.ca

ImprimerCourriel