• Conversation Affaires
  • Femmes Fenetres
  • Reunion
  • Travail Maison
  • Accueil
  • Qui sommes-nous?
  • Communiqués de presse
  • 2017
  • L’AJEFO FÉLICITE L’HONORABLE HÉLÈNE DESORMEAU POUR SA NOMINATION À LA COUR SUPÉRIEURE DE JUSTICE DE L'ONTARIO

Communiqués de presse

L’AJEFO FÉLICITE L’HONORABLE HÉLÈNE DESORMEAU POUR SA NOMINATION À LA COUR SUPÉRIEURE DE JUSTICE DE L'ONTARIO

L’AJEFO FÉLICITE L’HONORABLE HÉLÈNE DESORMEAU POUR SA NOMINATION À LA COUR SUPÉRIEURE DE JUSTICE DE L'ONTARIO

Ottawa, le 16 juin 2017 – L’Association des juristes d’expression française de l’Ontario (AJEFO) se réjouit de la nomination de la juge Hélène Desormeau en tant que juge de la Cour supérieure de justice de l'Ontario et membre de la Cour de la famille à Cornwall.

La juge Hélène Desormeau a été admise au Barreau de l'Ontario en 2004, elle est aussi titulaire d'un baccalauréat en sciences sociales, d'une licence en droit et d'un J.D. de l'Université d'Ottawa. Complètement bilingue, la juge Désormeau a pratiqué en litige avec une concentration en droit familial, en protection de l'enfance et en droit pénal dans les deux langues officielles.

Avant sa nomination à la magistrature, madame la juge Hélène Desormeau était associée du cabinet Desormeau et Giggey à Cornwall. La juge Desormeau est aussi une ancienne présidente et trésorière de l’Association du Barreau de Stormont, Dundas et Glengarry. Elle a fourni des services juridiques à titre de mandataire du Bureau de l’avocat des enfants et du Bureau des procureurs de la Couronne de Cornwall. La juge Désormeau a aussi siégé sur de nombreux comités axés sur le droit familial dans la communauté de Cornwall. Aussi, elle fut présidente du York Centre, un centre de visites supervisées pour famille et enfants. Avant d'entamer sa carrière en droit, la juge Désormeau était membre de l'armée à titre de réserviste de l'infanterie dans les Canadian Grenadier Guards à Montréal et des Governor General's Foot Guards à Ottawa.

Au nom de tous ses membres, l’AJEFO offre ses plus sincères félicitations à la juge Hélène Désormeau. La nomination de juges bilingues constitue une étape essentielle afin d’assurer l’accès équitable à la justice dans les deux langues officielles.

L’AJEFO est un organisme à but non lucratif qui fait la promotion de l’accès à la justice en français en Ontario.

- 30 -

Renseignements :

Mme Mathilde Hountchégnon
Gestionnaire des communications
Association des juristes d’expression française de l’Ontario (AJEFO)
mhountchegnon@ajefo.ca

ImprimerCourriel