• Conversation Affaires
  • Femmes Fenetres
  • Reunion
  • Travail Maison

Communiqués de presse

L’AJEFO FÉLICITE L’HONORABLE SALLY GOMERY POUR SA NOMINATION À LA COUR SUPÉRIEURE DE JUSTICE DE L'ONTARIO

Ottawa, le 10 octobre 2017 – L’Association des juristes d’expression française de l’Ontario (AJEFO) se réjouit de la nomination de la juge Sally A. Gomery en tant que juge de la Cour supérieure de justice de l'Ontario à Ottawa. Nominée depuis le 1er juillet 2017 en remplacement de monsieur le juge R.J. Smith, son assermentation a lieu à 16 h 30 demain, dans la salle de cour #37 au palais de justice d’Ottawa.

Diplômée en droit civil et en common law de l'Université McGill, la juge Sally A. Gomery a effectué son stage à la Cour suprême du Canada avec l'honorable Frank Iacobucci et l'honorable Claire L'Heureux-Dubé. Sa pratique a débuté chez McCarthy Tétrault à Montréal, la menant ensuite chez Norton Rose Fulbright à Ottawa en 2000 (anciennement Ogilvy Renault) où elle a terminé sa carrière en tant qu’associée principale.

Pendant ses 26 années en litige civil, la pratique bilingue de la juge Gomery a plus particulièrement touché les sujets des assurances, de la responsabilité médicale et du droit administratif dans le secteur santé, et de la défense des recours collectifs. Elle a aussi conseillé ses clients dans l'approvisionnement et mené des enquêtes sur les allégations de malfaisance aux seins des organismes et compagnies.

La juge Gomery s’est engagée pour la diversité et l'inclusion et a promu l'égalité d'opportunité dans la profession juridique en étant notamment chef de l'équipe Éthiques des affaires et de droit anticorruption à son cabinet. En tant que directrice aux conseils d'administration de divers organismes à but non lucratif, elle a appuyé les intérêts des femmes, des personnes handicapées, des sans-abris, des réfugiés et des jeunes. Elle a également agi comme vice-chancelière au Diocèse anglicane d'Ottawa.

Au nom de tous ses membres, l’AJEFO offre ses plus sincères félicitations à la juge Sally A. Gomery. La nomination de juges bilingues constitue une étape essentielle afin d’assurer l’accès équitable à la justice dans les deux langues officielles.

L’AJEFO est un organisme à but non lucratif qui fait la promotion de l’accès à la justice en français en Ontario.

- 30 –

Renseignements :

Mme Charlotte Calen
Gestionnaire des communications
Association des juristes d’expression française de l’Ontario (AJEFO)
ccalen@ajefo.ca  

Imprimer Courriel