• Conversation Affaires
  • Femmes Fenetres
  • Reunion
  • Travail Maison

Communiqués de presse

L’AJEFO FÉLICITE L’HONORABLE KATHIRA (KATHY) J. JALALI POUR SA NOMINATION À LA COUR DE JUSTICE DE L'ONTARIO

Ottawa, le 1er octobre 2018 – L’Association des juristes d’expression française de l’Ontario (AJEFO) se réjouit de la nomination de la juge Khatira (Kathy) J. Jalali en tant que juge de la Cour de justice de l'Ontario à Brampton, à compter du 10 octobre 2018.

La juge Khatira (Kathy) J. Jalali a été admise au Barreau en 2002. Elle était associée du cabinet Mackay and Mackay jusqu'en 2009. Elle a ensuite établi son propre cabinet, se spécialisant dans le droit pénal. Depuis 2002, la juge Jalali travaille comme avocate de service rémunérée à la journée à Brampton, dans la région de Halton et dans le comté de Dufferin. Elle a encadré et supervisé des stagiaires en droit depuis 2014, tout en servant de mentor à de jeunes avocats de service. En outre, elle a aidé des étudiants dans le cadre du Réseau ontarien d'éducation juridique.

La juge Jalali a fait du bénévolat auprès de Big Brothers Big Sisters of Peel et elle a récemment travaillé avec la communauté francophone de Brampton afin de trouver des moyens de mieux aider les Francophones au palais de justice de Brampton.

Au nom de tous ses membres, l’AJEFO offre ses plus sincères félicitations à la juge Khatira (Kathy) J. Jalali. La nomination de juges bilingues constitue une étape essentielle afin d’assurer l’accès équitable à la justice dans les deux langues officielles.

L’AJEFO est un organisme à but non lucratif qui fait la promotion de l’accès à la justice en français en Ontario. 

- 30 -

Renseignements :

Mme Mathilde Hountchégnon
Gestionnaire des communications
Association des juristes d’expression française de l’Ontario (AJEFO)
mhountchegnon@ajefo.ca

Imprimer Courriel