• Conversation Affaires
  • Femmes Fenetres
  • Reunion
  • Travail Maison

Communiqués de presse

L’AJEFO revendique le maintien du Commissariat aux services en français et encourage ses membres à se mobiliser

Ottawa, le 29 novembre 2018

Suite aux abolitions de programmes, incluant la suppression du Commissariat aux services en français, et aux coupures budgétaires annoncées le 15 novembre dernier par le gouvernement de l’Ontario, l’Association des juristes d’expression française de l’Ontario (AJEFO) tient à appuyer les efforts de l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO) et ses revendications pour le rétablissement des acquis de la communauté francophone de la province, et du Commissariat aux services en français.

Comme l’AJEFO l’a souligné dans son communiqué émis le 15 novembre, le rôle du Commissariat est indispensable pour l’épanouissement des francophones de la province. Son rôle et son indépendance doivent demeurer intacts afin de garantir la protection des droits linguistiques de tous les Ontariennes et Ontariens.

La communauté juridique s’est réunie à plusieurs reprises depuis les annonces du gouvernement. Le message de nos membres est clair : les mesures annoncées par le gouvernement sont une menace pour l’ensemble des droits de la communauté francoontarienne. Nous restons attentifs et mobilisés afin de veiller à leur respect et au rétablissement de ces acquis fondamentaux tels que le Commissariat aux services en français” souligne Me Nadia Effendi, présidente de l’AJEFO.

L’AJEFO encourage ses membres et l’ensemble de la communauté juridique à se mobiliser ce samedi 1er décembre 2018 à 13h lors des manifestations qui seront organisées à travers la province.

L’AJEFO est un organisme à but non lucratif qui facilite un accès égal à la justice en français pour tous et partout en Ontario au travers de sa vision « Deux langues officielles : une justice égale ».

- 30 -

Renseignements :

Mme Mathilde Hountchégnon, Gestionnaire des communications
Association des juristes d’expression française de l’Ontario (AJEFO)
mhountchegnon@ajefo.ca | @ajefo_justice

Imprimer Courriel