• Conversation Affaires
  • Femmes Fenetres
  • Reunion
  • Travail Maison

Communiqués de presse

L’AJEFO FÉLICITE ME ALEXANDRE KAUFMAN POUR SA NOMINATION À TITRE DE PROTONOTAIRE

Ottawa, le 6 décembre 2018 – L’Association des juristes d’expression française de l’Ontario (AJEFO) félicite Me Alexandre Kaufman, pour sa nomination à titre de protonotaire chargé de la gestion des causes au palais de justice d’Ottawa.

Me Kaufman est membre de l’AJEFO.  Il a durant plusieurs années été avocat-conseil au ministère de la Justice. Il a travaillé en tant que plaideur pour le ministère de la Justice et le Service des poursuites pénales du Canada pendant 14 ans. Il a comparu devant la Cour de justice de l’Ontario, la Cour Supérieure, la Cour divisionnaire, la Cour d’appel de l’Ontario, les Cours fédérales, et un grand nombre de tribunaux administratifs. Il a également enseigné à la Faculté de Droit de l’Université d’Ottawa.

Me Kaufman pratique en droit civil, administratif, constitutionnel, en propriété intellectuelle et droit de l’approvisionnement.  Il est le coauteur de la Loi sur l’arbitrage annoté (Annotated Arbitration Act, 1991 et Annotated Ontario Arbitration Legislation).

Au nom de tous ses membres, l’AJEFO offre ses plus sincères félicitations au Protonotaire Me Alexandre Kauffman. Sa nomination constitue une étape essentielle afin d’assurer l’accès équitable à la justice dans les deux langues officielles.

 

L’AJEFO est un organisme à but non lucratif qui fait la promotion de l’accès à la justice en français en Ontario.

- 30 -

Renseignements :

Mme Mathilde Hountchégnon

Gestionnaire des communications

Association des juristes d’expression française de l’Ontario (AJEFO)

mhountchegnon@ajefo.ca

Imprimer Courriel