• Reunion

Communiqués de presse

CliquezJustice.ca dépasse les 100 000 visites en un mois

et s’impose comme un outil de référence pour les francophones au Canada

 

header cliquezjustice hiver

 

Ottawa, le 22 janvier 2020 | Pour la première fois depuis son lancement en 2012, le site pancanadien d’information juridique claire et accessible CliquezJustice.ca a dépassé les 100 000 visites mensuelles au mois de novembre 2019.

Avec ce chiffre record, CliquezJustice.ca s’affiche désormais comme une référence incontournable pour aider les francophones du Canada à comprendre leurs droits et obligations afin de mieux gérer les situations juridiques du quotidien.

Le droit partout autour de nous

Me Andrée-Anne Martel, directrice générale de l’AJEFO, se réjouit de ces résultats impressionnants : « On observe depuis plusieurs années une hausse constante du trafic sur notre site, signe évident que l’accès à de l’information juridique claire est un enjeu de société qu’on ne peut plus ignorer. CliquezJustice.ca s’impose donc maintenant comme un champion du langage clair ».

Me Martel poursuit : « Souvent les gens ne se rendent pas compte à quel point le droit fait partie intégrante de leur vie personnelle. Acheter en ligne représente un contrat de vente. Signer un bail d’appartement vient avec des devoirs et des responsabilités juridiques. On va en prendre conscience seulement quand un problème va survenir, et c’est là que CliquezJustice.ca va entrer en jeu. Il développe et publie des informations juridiques claires et accessibles que toutes et tous peuvent comprendre ».

Faits saillants de l’année 2019

  • Le site CliquezJustice.ca a rejoint 722 667 personnes.
  • Près de 55% de son contenu est consulté sur téléphone et tablette.
  • Les contenus les plus populaires :
      • Les droits au travail (pauses, heures supplémentaires, démission, etc.) ;
      • L’immigration et le parrainage ;
      • La famille (le mariage et l’union de fait, voyager avec un enfant, etc.).
  • L’Ontario et le Nouveau-Brunswick sont les provinces de common law les plus consommatrices du site.

À propos de CliquezJustice.ca 

CliquezJustice.ca est un portail pancanadien d’information juridique créé en 2012 qui offre un contenu destiné aux populations minoritaires francophones du Canada. Son mandat : informer le grand public de façon claire et simplifiée sur ses droits et obligations dans des contextes touchant autant le quotidien que la vie en société.

Ce projet est une initiative de l’Association des juristes d’expression française de l’Ontario (AJEFO) qui œuvre depuis près de 40 ans à faciliter un accès égal à la justice pour tous et partout en Ontario.

CliquezJustice.ca est financé par le ministère de la Justice du Canada dans le cadre du Plan d’action pour les langues officielles – 2018-2023 : Investir dans notre avenir.


 

-30-

Renseignements

Charlotte Calen, Gestionnaire des communcations
(613) 842-7462, poste 229 | ccalen@ajefo.ca
Visitez-nous sur www.cliquezjustice.ca
Suivez-nous sur Facebook | Twitter | Youtube

Imprimer Courriel