• Reunion
  • Accueil
  • Qui sommes-nous?
  • Communiqués de presse
  • 2020
  • L’AJEFO félicite la juge de paix Harley D’août Gervais pour sa nomination à la Cour de justice de l’Ontario

Communiqués de presse

L’AJEFO félicite la juge de paix Harley D’août Gervais pour sa nomination à la Cour de justice de l’Ontario

Ottawa, le 28 février 2020 – L’Association des juristes d’expression française de l’Ontario (AJEFO) félicite la juge de paix Harley d’Août Gervais, anciennement directrice générale adjointe intérimaire de l’AJEFO, pour sa nomination à la Cour de justice de l’Ontario.

La juge de paix Harley D'Août Gervais est membre du Barreau de l'Ontario depuis 2019 et membre du Barreau du Québec depuis 2003. Elle a travaillé à titre de conseillère juridique du juge en chef et du Comité des règles de la Cour fédérale. Auparavant, elle a rempli les fonctions de conseillère juridique à la Cour suprême du Canada. Parmi ses activités bénévoles, elle a fourni des conseils juridiques à Children Now, un organisme à but non lucratif de recherche et de défense des droits se consacrant à l'amélioration de la santé des enfants.

La juge de paix D'Août Gervais occupait le poste de directrice adjointe intérimaire de l’AJEFO. « C’est une directrice adjointe et une collègue formidable qui quitte l’AJEFO aujourd’hui. Elle a su mettre à profit son expérience pour devenir une référence pour les projets de l’AJEFO, tout en favorisant l’accès à la justice en français en Ontario. Nous sommes fières d’elle et lui souhaitons une carrière à la hauteur de sa personne » nous confie Me Andrée-Anne Martel, directrice générale de l’AJEFO.

Durant son mandat à l’AJEFO, madame la juge de paix D’Août Gervais a notamment eu l’occasion de gérer les opérations et les projets d’envergure de l’AJEFO, ainsi que de fonder un nouveau cadre de gestion des ressources humaines. Son impressionnante éthique de travail, son engagement sans faille, sa diligence et ses grandes qualités humaines manqueront à l’AJEFO et seront un atout de taille dans ses nouvelles fonctions.

L’AJEFO réitère l’importance de la nomination de juges et des juges de paix bilingues qui sont en mesure d’entendre des procès et des audiences en français et de rendre leurs décisions en français en temps opportun.  « Nous sommes ravies d’apprendre la nomination de la juge de paix D’Août Gervais qui assurera, sans aucun doute, l’administration de la justice dans les deux langues officielles » rajoute Me Nadia Effendi, présidente de l’AJEFO.

L’AJEFO félicite également les douze nouveaux juges de paix nommés à la Cour de justice de l'Ontario depuis le 21 février 2020.

L’Association des juristes d’expression française de l’Ontario facilite un accès égal à la justice en français pour tous et partout en Ontario.

- 30 -

Renseignements :

Mme Charlotte Calen
Gestionnaire des communications
Association des juristes d’expression française de l’Ontario (AJEFO)
ccalen@ajefo.ca

Imprimer Courriel