• Reunion

Communiqués de presse

Élection de Me Marc Sauvé à la présidence du conseil d’administration de l’AJEFO

Ottawa, le 25 juin 2020 – L’Association des juristes d’expression française de l’Ontario (AJEFO) a le plaisir d’annoncer l’élection de Maître Marc Sauvé à sa présidence. Maître Sauvé a débuté son mandat de deux ans lors de l’Assemblée générale annuelle de l’organisme qui s’est tenue plus tôt aujourd’hui par vidéoconférence. 

 

Marc sauvéOriginaire de l’Est de l’Ontario, Me Sauvé est un associé et un membre fondateur du cabinet Caza Saikaley. Sa pratique porte principalement sur le litige civil et commercial, mais il se spécialise surtout dans des litiges concernant la négligence médicale et les blessures corporelles catastrophiques. En 2019, Me Sauvé a été récipiendaire du prix du Juge principal régional honorant les avocats avec 10 ans de pratique ou moins qui contribuent de façon remarquable au sein de la profession et de leur collectivité.

 

L’AJEFO est fier de souligner que, depuis sa création, Me Sauvé est le plus jeune avocat à accéder à la présidence. Il siégeait jusqu’à maintenant à titre de vice-président de l’AJEFO, après avoir été représentant des avocats de l’Est ontarien. 

« Je suis honoré d’avoir été élu président de l’AJEFO, déclare Me Sauvé. J’aimerais moderniser l’AJEFO et orienter mon mandat sur le recrutement intensif de membres de l’AJEFO partout en Ontario pour y renforcer la représentativité du français au sein de la profession juridique. Enfin, je souhaiterais tout particulièrement remercier Me Nadia Effendi pour son professionnalisme et son engagement sans faille durant ces deux années considérablement denses. »

 

Nadia effendiExerçant à Toronto en tant qu’associée du cabinet Borden Ladner Gervais, Me Nadia Effendi, représente un vaste éventail de clients, tant en français qu’en anglais, lors de litiges complexes touchant divers domaines dont le droit commercial, le droit administratif et le droit constitutionnel.

Me Nadia Effendi accueille chaleureusement son successeur par ces mots : « Je tiens à féliciter Me Sauvé dans le cadre de ses nouvelles fonctions et lui assurer tout mon soutien et ma collaboration durant son mandat. Je suis certaine qu’il représentera les intérêts de la profession et de la communauté juridique avec brio. »


L’AJEFO remercie Me Nadia Effendi pour ces deux années très productives. Sous sa gouverne, l’organisme a répondu aux besoins de ses membres en multipliant les évènements de réseautage et de formations en français partout en province. De plus, l’AJEFO a intensifié sa collaboration avec ses partenaires communautaires, institutionnels et politiques pour donner ses recommandations ou faire avancer des dossiers cruciaux pour l’avancement de la justice en français. Lors de son mandat, Me Effendi a également eu l’occasion de comparaître au nom de l’AJEFO devant le Comité sénatorial permanent des langues officielles dans le cadre de son étude sur la modernisation de la Loi sur les langues officielles et devant le Comité permanent des langues officielles de la Chambre des communes dans le cadre d’une mise au point sur la francophonie canadienne.

« Je suis fière que l’AJEFO ait augmenté sa visibilité, sa présence et ses actions dans des dossiers majeurs visant à faciliter un accès égal à la justice en français pour tous et partout en Ontario, déclare Me Nadia Effendi. Je termine mon mandat de présidente en renouvelant mon engagement à continuer d’appuyer les actions de l’AJEFO. »

 

L’Association des juristes d’expression française de l’Ontario facilite un accès égal à la justice en français pour tous et partout en Ontario.

 

- 30 -

Renseignements :

Mme Charlotte Calen
Gestionnaire des communications
Association des juristes d’expression française de l’Ontario (AJEFO)
ccalen@ajefo.ca 

Imprimer Courriel