ME VICKY M. RINGUETTE À LA PRÉSIDENCE DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE L’AJEFO

Ottawa, le 20 juin 2022 – L’Association des juristes d’expression française de l’Ontario (AJEFO) a le plaisir d’annoncer l’élection de Maître Vicky M. Ringuette à sa présidence. Maître Ringuette a débuté son mandat de deux ans lors de l’Assemblée générale annuelle de l’organisme qui s’est tenue en mode hybride depuis l’Université de l’Ontario français, à Toronto, le 11 juin dernier.

NOUVELLE DIRECTRICE GÉNÉRALE À L’AJEFO

Ottawa, le 16 juin 2022 – Le conseil d’administration de l’Association des juristes d’expression française de l’Ontario (AJEFO) est heureux d’annoncer la nomination de Me Edith Pérusse McCallum au poste de directrice générale.

Voir le communiqué

L’AJEFO FÉLICITE L’HONORABLE JULIE BERGERON POUR SA NOMINATION À LA COUR SUPÉRIEURE DE JUSTICE

Ottawa, le 13 juin 2022 – L’Association des juristes d’expression française de l’Ontario (AJEFO) se réjouit de la nomination de l’honorable Julie Bergeron à la Cour supérieure de justice de l’Ontario, à Cornwall.

Voir le communiqué

L’AJEFO REMETTRA L’ODRE DU MÉRITE À DEUX CONTRIBUTEURS MAJEURS À LA JUSTICE EN FRANÇAIS

Ottawa, le 2 mai 2022 – C’est lors du gala de son 42e congrès annuel qui se tiendra le 11 juin 2022 à Toronto, que l’Association des juristes d’expression française de l’Ontario (AJEFO) décernera l’Ordre du mérite à Maître Louise Hurteau et au professeur Henri Pallard.

Voir le communiqué

L’AJEFO REMET TROIS BOURSES D'ÉTUDES POUR ENCOURAGER LA RELÈVE JURIDIQUE EN FRANÇAIS

Ottawa, le 26 avril 2022 – L’Association des juristes d’expression française de l’Ontario (AJEFO) est heureuse de pouvoir encourager et appuyer la relève juridique en français en offrant les bourses d’études « Carrières en justice » à trois étudiantes de la province, soit deux de niveau universitaire et une au collégial.

Voir le communiqué

L’AJEFO FÉLICITE L’HONORABLE KATHLEEN P.M. BINGHAM POUR SA NOMINATION À LA COUR SUPÉRIEURE DE JUSTICE

Ottawa, le 25 avril 2022 – L’Association des juristes d’expression française de l’Ontario (AJEFO) se réjouit de la nomination de l’honorable Kathleen P.M. Bingham à la Cour supérieure de justice de l’Ontario, à Welland.

PRIX DU BARREAU 2022 : L’AJEFO FÉLICITE LE PROFESSEUR FRANÇOIS LAROCQUE

Ottawa, le 22 mars 2022 – L’Association des juristes d’expression française de l’Ontario (AJEFO) est honorée de féliciter Me François Larocque, prochain récipiendaire du prix J. Shirley Denison, qui lui sera remis lors de la cérémonie annuelle des prix du Barreau du 25 mai prochain.

L’AJEFO ACCUEILLE FAVORABLEMENT LE PROJET DE LOI C-13

Ottawa, le 2 mars 2022 – L’Association des juristes d’expression française de l’Ontario (AJEFO) accueille favorablement le projet de loi c-13 déposé à la Chambre des communes le 1er mars 2022. Ce projet de loi vise à moderniser et renforcer la Loi sur les langues officielles (Loi), n’ayant pas été modifié depuis 1988.

Voir le communiqué

L’AJEFO annonce le départ de sa directrice générale

Ottawa, le 24 janvier 2022 – Après plus de 7 ans à titre de directrice générale de l’AJEFO, le conseil d’administration annonce le départ de Maître Andrée-Anne Martel qui a choisi de relever de nouveaux défis en joignant le Centre des services communautaires Vanier (CSC Vanier) à titre de directrice générale.