Accueil L’AJEFO félicite la juge Annik Sonia Wills pour sa nomination à la Cour de justice de l’Ontario

L’AJEFO félicite la juge Annik Sonia Wills pour sa nomination à la Cour de justice de l’Ontario

Ottawa, le 19 septembre 2024 – L’Association des juristes d’expression française de l’Ontario (AJEFO) se réjouit de la nomination de l’honorable Annik Sonia Wills, nouvellement juge à la Cour de justice de l’Ontario, annoncée par le gouvernement de l’Ontario. 

L’AJEFO félicite la juge Annik Sonia Wills pour sa nomination à la Cour de justice de l’Ontario

Admise au Barreau de l’Ontario en 2005, la juge Wills maîtrise parfaitement l’anglais et le français. Elle a dirigé un cabinet de défense pénale pendant dix ans, représentant des clients dans les deux langues officielles devant la Cour supérieure de justice et la Cour de justice de l’Ontario. En 2015, elle intègre Aide juridique Ontario (AJO) comme avocate principale, afin de défendre, entre autres, les intérêts des populations les plus vulnérables. Sa carrière au sein d’Aide Juridique Ontario s’est poursuivie avec son rôle de directrice générale du district de l’Est, avant d’occuper le poste de vice-présidente aux opérations en 2022, puis vice-présidente aux services régionaux en 2024. 

La juge Wills est également enseignante en droit pénal et droit de la preuve à l’Université d’Ottawa depuis 2013. Membre de l’AJEFO, son engagement pour la francophonie se manifeste à travers sa contribution à l’accès à la justice dans les deux langues officielles et son soutien aux jeunes juristes. 

L’AJEFO est fière de la nomination de la juge Wills, qui incarne notre vision d’une justice accessible et équitable dans les deux langues officielles. Nous lui adressons nos plus sincères félicitations et lui souhaitons plein succès dans ses nouvelles fonctions à la Cour de justice de l’Ontario.

Me Naaila Sangrar, présidente de l’AJEFO

L’Association des juristes d’expression française de l’Ontario facilite un accès égal à la justice en français pour toutes et tous et partout en Ontario. Dans le cadre de son mandat, l’AJEFO réitère l’importance de la nomination de juges et des juges de paix bilingues qui sont en mesure d’entendre des procès et des audiences en français et de rendre leurs décisions en français en temps opportun.  


– 30 – 

Renseignements :
Mme Claire Baude
Gestionnaire des communications
Association des juristes d’expression française de l’Ontario (AJEFO)
[email protected]