Atelier d’information juridique – Droits linguistiques de la francophonie ontarienne : à vous la parole!
27 mars – 17:30 – 18:30
Le Centre d’information juridique de l’Ontario (CIJO) en collaboration avec l’ ACFO Mille-Îles (ACFOMI) vous invitent à participer à un atelier d’information juridique gratuit sur les droits linguistiques de la francophonie ontarienne.
THÈME
Droits linguistiques de la francophonie ontarienne : à vous la parole
DESCRIPTION
→ Durant cet atelier, nous répondrons aux questions les plus courantes sur les droits linguistiques de la communauté́ francophone en Ontario.
Informez-vous notamment sur les sujets suivants en matière de droit linguistiques:
🔹 Aperçu de la Loi sur les langues officielles
🔹 Nouveaux changements apportés à la Loi sur les langues officielles
🔹 Impact des nouveaux changements sur les droits linguistiques
🔹 Droit de recevoir des services en français du gouvernement provincial dans des régions désignées
🔹 Usage du français devant certains tribunaux
🔹 Droit de recevoir les services d’un avocat ou d’une avocate en français
🔹 Situation dans le secteur privé
🔹 Recours juridiques en cas de non-respect de vos droits linguistiques
De plus, vous recevrez un aide-mémoire comprenant un résumé de l’atelier avec des ressources conçues pour vous aider.
→ Notez que l’aide-mémoire sera envoyé uniquement aux personnes qui auront assisté à la formation
CONFÉRENCIÈRES
Me Kayla Cardinal Lafrance : avocate du Centre d’information juridique de l’Ontario; un projet phare de l’association des juristes d’expression française de l’Ontario (AJEFO)
INSCRIPTION
Cliquez sur le bouton « Participer » ci-dessous, et suivez ensuite les consignes pour obtenir votre billet GRATUIT de participation.
→ Date limite : mercredi 26 mars, 18 h
QUESTION
Une question, ou besoin de support technique pour finaliser votre commande? Écrivez-nous via [email protected]