• Reunion
  • Accueil
  • Politique Covid - congrès 2022

Politique COVID et mesures sanitaires congrès 2022

Politique de vaccination 

 

Toute personne souhaitant assister au congrès en présentiel devra être entièrement vaccinée*, faire preuve d’une exemption médicale ou faire une demande de mesures d’accommodement en vertu du Code des droits de la personne de l’Ontario. 

Les congressistes et les invités devront présenter une preuve de vaccination contre la COVID-19 valide (code QR ou la version disponible sur l’application créée à cet effet) ainsi qu’une pièce d’identité avec photo. Le comité organisateur du congrès de l’AJEFO acceptera également les preuves de vaccination en version papier, accompagnées d’une pièce d’identité avec photo. 

Les personnes âgées de 12 ans et plus ne pouvant pas recevoir le vaccin en raison d’exemptions médicales devront présenter leur note du médecin au comité organisateur du congrès de l’AJEFO avec pièce d’identité avec photo. Les personnes exemptées devront présenter un résultat négatif au test antigénique avant d’accéder aux locaux du congrès. Le résultat du test antigénique sera valide pour la durée du Congrès, il n'est donc nécessaire de le présenter que le premier jour. Une photo d'un test négatif effectué le jour même sur votre téléphone mobile avant de vous présenter sur les lieux du Congrès suffit pour cette exigence. Veuillez noter que nous n'offrirons pas de tests sur place. 

Pour toute demande d’accommodement ou d’autres types d’exemption, veuillez communiquer avec Mme Fatima Leheoual au fleheoual@ajefo.ca. Veuillez noter que les exemptions autres que médicales validées par un médecin, doivent être présentées pour examen par le comité organisateur du Congrès au plus tard le 24 mai 2022, 17h. 

Les documents et les informations fournis par les personnes dans le cadre de la mise en œuvre de cette politique seront conservés dans la plus stricte confidentialité et seules les personnes ayant besoin de connaître cette information pourront y accéder. Ces documents et informations seront supprimés de manière sécurisée lorsqu’ils ne sont plus nécessaires. 

Tous les renseignements personnels, incluant les renseignements personnels en matière de santé, seront recueillis, utilisés, divulgués et conservés en conformité avec toutes législations applicables en matière de vie privé et de protection des renseignements personnels. 

La personne qui ne se conforme pas à cette politique et ses exigences ne sera pas autorisée à participer au congrès en présentiel et ne pourra pas se présenter dans les locaux du congrès.  

Vous pouvez annuler votre participation en présentiel avant le lundi 30 mai 2022, 17 h, auprès de bureau@ajefo.ca et vous inscrire pour participer en virtuel.  Avant cette date, vous recevrez un remboursement de la différence complète, sans frais additionnels. Au-delà de cette date, vos frais ne seront pas remboursables.  

*Personne entièrement vaccinée signifie avoir reçu la série complète d’un vaccin contre la COVID-19 ou d’une combinaison de vaccins contre la COVID-19 approuvé par Santé Canada et recommandés par le bureau de santé publique local, y compris tout injection de rappel recommandée, approuvée et/ou requise de temps à autre (par exemple, deux doses d’une série de eux vaccins ou une dose d’une série d’un vaccin à dose unique) ; et avoir reçu la dernière dose du vaccin COVID-19 il y a au moins quatorze (14) jours). 

 

Le port du masque reste fortement recommandé 

 

Mesures sanitaires 

 

Le congrès de l’AJEFO se déroulera à l’intérieur. Afin de réduire le risque de propagation de la COVID-19 durant les évènements, l’AJEFO donne priorité aux mesures sanitaires et aux exigences de l’autorité locale de santé publique. De plus, en tant qu’hôte, l’AJEFO va également : 

  • Demander aux congressistes et aux invités de faire une auto-évaluation des symptômes de la COVID-19 avant de se présenter aux évènements (le lien de l’auto-évaluation de santé du Gouvernement de l’Ontario vous sera acheminé quelques jours avant le Congrès) ; 
  • Offrir des fournitures pour encourager les congressistes à respecter les mesures de santé publique individuelles, comme : 
  • Du désinfectant pour les mains 
  • des masques additionnels 
  • Demander aux congressistes et aux invités de toujours suivre les mesures de santé publique individuelles pendant les évènements. 

L’AJEFO a choisit des locaux bien ventilés et assez grand pour accueillir tous les congressistes et les invités.

 

 

 

Imprimer Courriel