L’AJEFO SE RÉJOUIT DU LANCEMENT DU PROJET D’APPUI À L’ACCÈS À LA JUSTICE EN FRANÇAIS AU PALAIS DE JUSTICE DE SUDBURY
Ottawa, le 29 mars 2019 – L’Association des juristes d’expression française de l’Ontario (AJEFO) se réjouit de l’annonce faite aujourd’hui par le ministère du Procureur général, du projet d’appui à l’accès à la justice en français au palais de justice de Sudbury.
Ce projet visera à améliorer l’accès à la justice en français et à réduire les défis potentiels auxquels sont confrontés les francophones qui souhaitent accéder aux services en français ou exercer leurs droits linguistiques.
Un projet similaire avait d’ailleurs eu lieu au sein Palais de justice d’Ottawa entre 2015 et 2017. Les résultats, très favorables avaient permis de promouvoir l’offre active de services en français et la mise à disposition d’outils bilingues au sein du Palais de justice. L’AJEFO espère que la portée de ce projet à Sudbury sera tout autant positive et contribuera à appuyer tous les Francophones de la région dans leurs démarches au sein du système de justice.
L’AJEFO continuera d’agir comme partenaire pour toutes les initiatives qui contribuent à l’amélioration de l’accès à la justice en français.
« Nous espérons que cette initiative permettra d'encourager l'offre active des services en français et contribuera ainsi à faire avancer l'accès à la justice en français. Nous continuerons également à appuyer ce projet par l'intermédiaire des services d’information juridique gratuits offerts par le Centre d'information juridique de l'Ontario », souligne Me Nadia Effendi, présidente de l'AJEFO.
L’AJEFO est un organisme à but non lucratif qui fait la promotion de l’accès à la justice en français en Ontario.
- 30 -
Renseignements :
Mme Mathilde Hountchégnon
Gestionnaire des communications
Association des juristes d’expression française de l’Ontario (AJEFO)
mhountchegnon@ajefo.ca