Communiqués de presse

le 19 mai 2009 - L'AJEFO offrira des bourses d'études aux jeunes francophones

Ottawa, le 19 mai 2009 - L’Association des juristes d’expression française de l’Ontario (AJEFO) est fière d’annoncer qu’elle a créé la Bourse d’études – Carrières en justice destinée aux jeunes afin de les encourager à poursuivre leurs études en français et pour assurer une relève francophone dans le secteur de la justice en Ontario.

Deux bourses d’études d’une valeur de 1000$ chacune seront octroyées à l’automne prochain grâce au financement de la Fondation franco-ontarienne. Pour être admissibles les candidat(e)s doivent être âgés de 17 à 24 ans, inscrits dans un programme en français se rapportant au secteur de la justice au niveau collégial ou universitaire et s’impliquer dans la communauté francophone et auprès des jeunes.

L’AJEFO a développé lors des dernières années plusieurs initiatives pour les jeunes francophones ayant pour objectif de les sensibiliser au fonctionnement du système judiciaire, les encourager à utiliser les services en français et éveiller leur intérêt quant aux diverses carrières reliées au secteur de la justice, à son administration, à la sécurité et aux services correctionnels, notamment le site Web www.carrieresenjustice.ca.

« Il est essentiel de créer des initiatives comme la Bourse d’études – Carrières en justice qui ont pour but d’assurer la relève des francophones dans le secteur de la justice et de veiller à la pérennité des services en français auprès de la population franco-ontarienne » a déclaré Me Sean McGee, président de l’AJEFO.

Le formulaire pour la bourse d’études et des informations supplémentaires peuvent être téléchargés sur le site de l’AJEFO au www.ajefo.ca. Les candidat(e)s doivent s’assurer de soumettre leur demande avant le 15 août 2009. L’AJEFO remercie la Fondation franco-ontarienne pour son apport financier.

Tél. : 613-842-7462
Téléc. : 613-842-8389
Courriel : bureau@ajefo.ca
Web : ajefo.ca

Imprimer Courriel