Communiqués de presse

L’AJEFO FÉLICITE L’HONORABLE JULIE BERGERON POUR SA NOMINATION À LA COUR SUPÉRIEURE DE JUSTICE

Ottawa, le 13 juin 2022 – L’Association des juristes d’expression française de l’Ontario (AJEFO) se réjouit de la nomination de l’honorable Julie Bergeron à la Cour supérieure de justice de l’Ontario, à Cornwall. 

Originaire d’Hawkesbury en Ontario, la juge Bergeron a été admise au Barreau de l’Ontario en 2000 avant d’ouvrir son propre cabinet dans sa ville natale et pratiquer le droit de la famille et le droit immobilier. 

Durant sa carrière comme avocate, elle a agi comme mandataire pour le Bureau des obligations familiales, plusieurs ministères fédéraux, le Bureau de l'avocat des enfants et dans des affaires de droit municipal et pénal. 

Très impliquée dans la communauté et fière membre de l'AJEFO, Mme la juge a été membre du comité ad hoc sur le droit de la famille de l’AJEFO en 2020. On a aussi pu la voir s’impliquer dans un centre de visites supervisées, dans le comité de liaison de la Cour supérieure de justice de Prescott et Russell et au niveau du conseil d’administration du Centre York. 

En 2018, elle reçoit le prix Heidi Levenson Polowin, en plus d’être nommée patronne spéciale du Centre de traitement pour enfants de Cornwall. 

Juge suppléante à la Cour des petites créances depuis 2019, la juge Bergeron a toujours pratiqué et plaidé dans les deux langues officielles, notamment devant les tribunaux de première instance, la Cour divisionnaire et la Cour d’appel de l’Ontario.  

« Depuis le début de sa carrière, elle a su représenter les intérêts des familles, des enfants et des municipalités de l’Ontario et prôner la justice égale en français en milieu minoritaire, exprime Me Vicky Ringuette, présidente de l’AJEFO. Au nom de tous ses membres, l’AJEFO offre ses plus sincères félicitations à la juge Julie Bergeron à la Cour supérieure de justice de l’Ontario ». 

L’Association des juristes d’expression française de l’Ontario facilite un accès égal à la justice en français pour tous et partout en Ontario. Dans le cadre de son mandat, l’AJEFO réitère l’importance de la nomination de juges et des juges de paix bilingues qui sont en mesure d’entendre des procès et des audiences en français et de rendre leurs décisions en français en temps opportun. 

-30 - 

Renseignements : 

M. Joël Fitzgerald 

Gestionnaire des communications 

Association des juristes d’expression française de l’Ontario (AJEFO)  

Jfitzgerald@ajefo.ca  

 
 

 

Imprimer