Communiqués de presse

DES ATELIERS EN DROIT DU LOGEMENT EN FRANÇAIS POUR LES ORGANISMES COMMUNAUTAIRES

Ottawa, le 18 août 2022 – L’Association des juristes d’expression française de l’Ontario (AJEFO) est heureuse d’annoncer que le Centre d’information juridique de l’Ontario (Le Centre), grâce à l’obtention du financement offert par l’Association des communautés francophones d'Ottawa (ACFO Ottawa) et son programme de subvention « Ottawa bilingue », adaptera et livrera des ateliers d’information juridique sur le droit du logement qui seront disponibles en français aux organismes communautaires d’Ottawa.

 Ces ateliers seront disponibles aux travailleurs et travailleuses de premières lignes d’organismes communautaires d’Ottawa, ainsi qu’à d’autres organismes de la province qui travaillent auprès de communautés vulnérables, dont les personnes nouvellement arrivées au Canada, les personnes âgées et les communautés racialisées.

Grâce à une collaboration et un fort partenariat avec l’organisme Connexion Ottawa, le Centre adaptera des ateliers actuellement disponibles uniquement en anglais, afin de les rendre accessibles en français pour tous les organismes de la province.

 

« Nous nous réjouissons du fait que l’ACFO nous accorde leur confiance dans la réalisation de ce projet qui permettra aux organismes communautaires d’avoir du contenu juridique de qualité dans la langue de leur choix, affirme la directrice générale de l’AJEFO, Me Edith Pérusse McCallum. Des projets de cette nature nous permettent d'avoir un impact réel sur l’avancement de l’accès à la justice égal dans les deux langues officielles ».

 

L’AJEFO tient à remercier l’ACFO qui, grâce à son programme Ottawa Bilingue, permet d’appuyer les organismes de la ville d’Ottawa pour mettre sur pied des projets concrets pour la communauté.

 

                                     acfo logo      logo ottawa bilingue     Gouvernement Canada

 

« Le programme Ottawa bilingue a pour objectif de renforcer le caractère bilingue d’Ottawa, de promouvoir la francophonie et de valoriser les intérêts collectifs de la communauté francophone sur l'ensemble du territoire de la Ville d'Ottawa en investissant dans des projets concrets, par et pour la communauté », indique l’ACFO.

 


L’Association des juristes d’expression française de l’Ontario (AJEFO) œuvre depuis plus de 40 ans à favoriser l’accès à la justice en français afin d’assurer l’accès équitable à la justice dans les deux langues officielles. L’AJEFO sensibilise, informe et éduque les juristes et le grand public quant à leurs droits en matière de services juridiques dans la langue officielle de leur choix.   

- 30 - 

Renseignements : 

M. Joël Fitzgerald 

Gestionnaire des communications et du marketing 

Association des juristes d’expression française de l’Ontario (AJEFO)  

jfitzgerald@ajefo.ca 

 
 

 

Imprimer