• Accueil
  • Qui sommes-nous?
  • Communiqués de presse
  • 2022
  • L’AJEFO FÉLICITE LA JUGE DE PAIX AZADEH NOURBAKHSH LAVICTOIRE POUR SA NOMINATION À LA COUR DE JUSTICE DE L’ONTARIO

Communiqués de presse

L’AJEFO FÉLICITE LA JUGE DE PAIX AZADEH NOURBAKHSH LAVICTOIRE POUR SA NOMINATION À LA COUR DE JUSTICE DE L’ONTARIO

Ottawa, le 21 décembre 2022 – L’Association des juristes d’expression française de l’Ontario (AJEFO) félicite la juge de paix Azadeh Nourbakhsh Lavictoire pour sa nomination à la Cour de justice de l’Ontario.  

Professionnelle engagée, parfaitement trilingue (français, anglais et farsi) et possédant une solide expérience dans la représentation et la défense des intérêts des particuliers et des propriétaires d’entreprise, la juge de paix Nourbakhsh Lavictoire a été admise au Barreau de l’Ontario en 2009.  

Durant sa carrière comme avocate, la juge de paix Nourbakhsh Lavictoire, a travaillé en tant qu’associée directrice du cabinet Nourbakhsh Law au sein duquel elle a représenté des justiciables dans divers secteurs, dont l’immobilier, les successions et les organismes à but non lucratif. Elle est ensuite devenue avocate de service - affaires criminelles bilingue à Aide juridique Ontario, en 2021, où elle représentait des justiciables dans des affaires juridiques complexes, y compris des audiences sur la mise en liberté sous caution et des audiences de prononcé de la peine. 

Fière membre de l'AJEFO et très impliquée dans la communauté juridique bilingue, la juge de paix Nourbakhsh Lavictoire a également été présidente du comité des langues officielles de l’Association du Barreau de l’Ontario (ABO). En 2017, elle a assumé les fonctions de présidente et cofondatrice de Spinal CSF Leak Canada, une œuvre de bienfaisance nationale œuvrant dans le domaine de la santé au sein de laquelle elle a milité pour l’avancement de la recherche médicale.  

 

« Depuis le début de sa carrière, la juge de paix Nourbakhsh Lavictoire a œuvré à aider la communauté francophone à exercer ses droits et à être entendue et traitée de façon équitable, exprime Me Vicky M. Ringuette, présidente de l’AJEFO. Au nom de toutes et de tous ses membres, l’AJEFO offre ses plus sincères félicitations à la juge de paix Azadeh Nourbakhsh Lavictoire pour sa nomination à la Cour de justice de l’Ontario. ».  


 L’AJEFO félicite également les 28 nouvelles et nouveaux juges de paix nommés à la Cour de justice de l’Ontario le 19 décembre 2022. 


L’Association des juristes d’expression française de l’Ontario facilite un accès égal à la justice en français pour toutes et tous et partout en Ontario. Dans le cadre de son mandat, l’AJEFO réitère l’importance de la nomination de juges et des juges de paix bilingues qui sont en mesure d’entendre des procès et des audiences en français et de rendre leurs décisions en français en temps opportun. 

- 30 -   

Renseignements :  

Mme Nadia Ksouri 

Coordonnatrice de projets et des communications-marketing  

Association des juristes d’expression française de l’Ontario (AJEFO) 

nksouri@ajefo.ca 

 
 
 

 

Imprimer Courriel